Malgré  la pluie 180 personnes ont bravé les flots pour être à 10h à la conférence du Père Vladimir Abbé de Lérins.

Au cœur de sa conférence : la charité pour ne pas être condescendance d’un  riche vers un pauvre, d’un grand vers un petit se fait par le bas et elle a pour but d’entrer en relation, de créer la relation.

Le repas finement préparé par l’équipe de la « Tonnelle », le restaurant de l’île à permis des échanges entre les parrains de pieds de vigne, les frères, les responsables d’association et les amis.

Vers 14h30 après la remise des dons à pu avoir lieu la première vente aux enchères, de la première cuvée du Clos de la Charité, provenant de la petite parcelle de vignoble (500 pieds de Mourvèdre), qui remplace depuis 2009 le potager de l’Abbaye.

100 lots étaient mis en vente par le cabinet du commissaire priseur Jean-Pierre Besch, tous ont trouvés acquéreur.

Saviez-vous que sur Toulon en 2011 18 morts dans la rue? Ils sont morts sans identité, sans connaître leur famille, leur religion…l’association que parraine le Clos de la Charité « Les morts de la rues » sont là avec leurs bénévoles pour les accompagner dans leurs dernières demeures.

« La maison des familles » que parraine également le Clos de la Charité a Grasse et bientôt à Cannes accueille et écoute les familles en questionnement, en difficulté. Qui de l’avocat d’aider en conseil, qui du psychothérapeute …tous offrent leurs talents au service gratuit.

Le Clos de la Charité à déjà 4 ans.

Détail des dix associations que parraine l’Abbaye de Lérins au travers du Clos de la Charité : Providence – Sichem – Mort de la rue – AIM –  Maison des familles – J’avais faim – Prendre – Solidarsport – Autisme méditerranée – Posotomé

Les chiffres de 2012 :

15 nouveaux parrainages de pieds de vigne – au total 189/500 depuis la création du Clos de la Charité. Bénéfice de la première vente aux enchères de la cuvée du Clos de la Charité : plus ou moins 50 000 euros.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités