Étiquettes

, , , , , ,

La venue de Nicolas Sarkozy ce vendredi à Nice se précise… Le Président est attendu sur la Côte d’Azur comme simple « candidat ». Pour une visite de quatre heures, sans meeting, consacrée aux pieds-noirs et aux harkis.

Nicolas Sarkozy devrait se poser vers 11h sur le tarmac de l’aéroport. Il rejoindra ensuite une entreprise de La Trinité. « Exemple d’intégration », cette société a été fondée en 1919 en Algérie par une famille de pieds-noirs, puis relancée en métropole après le Rapatriement.

Le candidat UMP à la Présidentielle s’adressera ensuite aux « représentants des associations représentant le monde des rapatriés et des harkis » dans l’enceinte du Centre universitaire méditerranéen.

Le maire de Nice profitera également de la visite de Nicolas Sarkozy au CUM pour lui présenter le monument que la Ville prévoit d’ériger pour le 50e anniversaire du Rapatriement. Une stèle qui divise aujourd’hui la communauté.

Connue depuis ce mercredi soir seulement, la visite du candidat Sarkozy à Nice avait d’abord été annoncée pour fin mars, puis mi-avril