Cette journée de sensibilisation à la pratique d’activités sportives en mixité valides et handicapés est destinée à tous les sportifs et au grand public. Un espace information permet de promouvoir les clubs du Libournais Handisport, Sport Adapté et valides dans le cadre de la labellisation régionale « Valides-handicapés pour une pratique sportive partagée ».

Après 6 éditions sur Bordeaux, elle aura lieu pour la première fois à Libourne pour clôturer la semaine du Handicap « Vivre Ensemble » programmée sur la commune du 12 mars au 17 mars 2012.

Tout au long de la manifestation, des animations seront proposées aux visiteurs et participants avec en point d’orgue une randonnée pour tous au départ de la Chapelle de Condat à 14h20.

Activités sportives en accès libre proposées en initiation sur le site de départ de la randonnée de 11h à 17h : Parcours déficient visuel, Badminton, Activités motrices, Parcours fauteuil, Sarbacane, Boccia, Tir à la carabine laser, Atelier chiens guides d’aveugles…

Randonnée pour tous : 14h20 (accueil à partir de 14h)

Stands d’information de 11h à 17h : Où pratiquer du sport quand on est un sportif handicapé ?
– Stand Comité Départemental Handisport avec mise en lumière  des clubs du secteur
– Stand Comité Départemental Sport Adapté avec mise en lumière  des clubs du secteur
– Stand CDOS Gironde, promotion du Label « valides-handicapés pour une pratique sportive partagée avec mise en lumière des clubs valides labellisés du secteur.

Table ronde à 13h00 (45min): la question du handicap dans les clubs sportifs ? L’accueil des sportifs handicapés dans les clubs valides, comment pratiquer ensemble