Réaction de M. Eric Ciotti au décès de M. Jean Roux

« Je viens d’apprendre avec émotion le décès de Jean Roux, qui fut un chef d’entreprise exemplaire et un élu clairvoyant.

En 1948, il avait créé une petite entreprise familiale de nettoyage qui, sous son impulsion, prit une ampleur considérable sous le nom de Bleu de France. Homme avisé et en avance sur son temps, il mit en place des services de livraison et ramassage à domicile et développa de façon considérable le nombre de pressings franchisés en France et dans toute l’Europe. Aujourd’hui, sous la direction de son fils Robert, à qui il a transmis son esprit d’entreprise et son dynamisme, Bleu de France est devenu un groupe international qui rayonne jusqu’en Russie et fait honneur aux Alpes-Maritimes.

Il prit une part déterminante dans la création du centre commercial Carrefour Lingostière.

Maire de Saint Martin d’Entraunes de 1989 à 2001, cet homme rayonnant, attentif au bien-être de ses concitoyens et soucieux de modernité, a redonné vie, lustre et attrait touristique à cette commune de montagne, avec la réouverture de l’hôtel de la Vallière et l’aménagement de rues chauffées dans le village.

Je tiens à présenter mes condoléances attristées à son épouse, à son fils Robert, à son frère Georges Roux, Vice-président du Conseil général, et à toute sa famille. »

Eric Ciotti Président du Conseil général des Alpes-Maritime