Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, a été élu hier Président du Syndicat Mixte des stations du Mercantour :

« Aujourd’hui à la tête de ce Syndicat, je compte engager des actions pour améliorer encore plus les aménagements des domaines skiables. Je tiens à promouvoir et développer le tourisme qui est le lien culturel, l’ADN de notre Métropole, de la montagne jusqu’à la mer. La Métropole Nice Côte d’Azur représente un espace de coopération intercommunale unique en France. Aucun autre territoire ne peut revendiquer d’unir dans un même espace, l’ensemble des paysages et des situations géographiques rencontrés sur le territoire national. »

C’est lors du conseil syndical qui s’est réuni jeudi 26 avril 2012, que les membres ont élu Christian Estrosi Président, Thérèse Fabron, Denis Bastanti et Jean-Pierre Issautier, Vice-Présidents.

Le Syndicat a été créé le 19 novembre 2001, entre le Conseil Général des Alpes Maritimes (90 %) et la Communauté de Communes des Stations du Mercantour (10%), avec pour objectif la réalisation, la gestion et la promotion des aménagements et des équipements du domaine skiable pour les stations de Auron et Isola 2000.

Avec la naissance de la Métropole, Nice Côte d’Azur récupère la compétence « Stations de ski », modifiant ainsi les statuts du Syndicat Mixte : la Métropole Nice Côte d’Azur est aujourd’hui actionnaire à 51% et le Conseil général à 49%