SOMMAIRE DIMANCHE 29 AVRIL EN DIRECT A 10H20
Ce dimanche, AUTOMOTO sera présenté par Marion Jollès, en direct à 10H20, sur TF1.

2 JOURS DE COURSE AVEC FABIEN BARTHEZ
Ce week-end, le championnat de France GT ouvre sa saison à Lédenon, près de Nîmes. Après son titre dans le Gentlemen Trophy en 2011, Fabien Barthez est désormais inscrit dans la catégorie reine, face à des pilotes prestigieux comme Olivier Panis, Anthony Beltoise (le champion en titre), Stéphane Ortelli ou David Hallyday. L’ancien champion du monde de football, désormais reconverti dans le sport automobile, sera au volant de sa Ferrari, dès la première course, samedi après-midi.

RALLYE D’ARGENTINE : LA REACTION DE SEBASTIEN LOEB ?
5e rallye de la saison, en Argentine. Sébastien Loeb est en tête du championnat, mais après son abandon sur sortie de route au Portugal, va-t-il retrouver le chemin de la victoire ? Après le forfait de son rival Jari-Matti Latvala (fracture de la clavicule dans un accident de ski), Loeb devra surveiller Petter Solberg, désormais pilote n°1 de Ford.

SUCCES STORY : LA DS
 » Citroën crée l’événement au Salon de Pékin, en nous dévoilant sa nouvelle DS : nom de code numéro 9. En seulement 2 ans, la griffe DS s’est imposée en Europe avec plus de 200 000 exemplaires vendus. Aujourd’hui, elle s’attaque au marché chinois. Comment Citroën a-t-il fait pour redonner vie à la légende DS ? Quel impact sur l’image de la marque aux chevrons ? Décryptage d’une success story à la française  »

F1 : ENFIN UN PODIUM !
Enfin ! La France attendait un pilote sur le podium en Formule 1 depuis 14 ans ! En décrochant la 3ème place au Grand Prix de Chine, Romain Grosjean est devenu notre nouveau porte-drapeau. Mais jusqu’où ira-t-il ? Décrochera-t-il une première victoire cette saison ? Réponse de l’intéressé mais aussi de ses glorieux prédécesseurs : Alain Prost, Jean Alesi et Olivier Panis.

SALON DE PEKIN :
Avec 18,5 millions de voitures vendues chaque année, la Chine est devenue le premier marché automobile du monde. Autant dire que le Salon de Pékin, c’est  » the place to be  » lorsqu’on est constructeur. Et l’édition 2012 a été riche, très riche. Qu’ont présenté nos marques françaises ? Les blasons de prestige se sont-ils montrés à la hauteur ? Découvrez toutes les nouveautés en détail.

BMW M5 : LA BERLINE ULTIME
Imaginez une grande routière premium, un peu bourgeoise, sur laquelle on greffe un moteur de sportive. Eh bien, c’est la recette de la BMW M5. 28 ans après ses débuts, la cinquième génération déboule avec un V8 bi-turbo de 560 chevaux et une technologie embarquée impressionnante. Que vaut-elle ? Franck Montagny, le pilote français passé par la Formule 1, l’a essayée sur le circuit de la Ferté Gaucher dans l’est parisien.

LE MAZDA CX5 FACE A SES RIVAUX
Quel est le meilleur crossover compact ? Le nouveau MAZDA CX5 arrive sur ce marché encombré en pleine progression. Que vaut le Japonais face au PEUGEOT 3008, le best-seller français, et au VW Tiguan, la référence allemande ? Lequel est le plus confortable, le plus sûr, le mieux fini, le moins cher ? Bataille de familiales branchées au look de baroudeur