Depuis plusieurs jours, les forces de police manifestent leur indignation, suite à la décision d’un magistrat instructeur de la juridiction de Bobigny en Seine-Saint-Denis, de mettre en examen un fonctionnaire de police, pour homicide volontaire, alors même que ce dernier intervenait à l’encontre d’un multirécidiviste armé.
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :
Bien qu’il ne soit pas dans mes habitudes de commenter une décision de justice, je tenais personnellement à faire part de mon total soutien aux forces de police légitimement indignées.
Alors même que chaque jour, ces fonctionnaires de police assument des missions de plus en plus difficiles au péril de leur vie, qu’ils sont confrontés à une délinquance de plus en plus violente, je comprends leur colère.
Ces hommes savent l’engagement qui est le mien, en tant que parlementaire investi sur les questions de sécurité depuis plus de vingt ans, en tant que Président de la Commission Consultative des Polices Municipales, réactivée en septembre 2011, ou encore en ma qualité de Maire de Nice, avec la première police de France et ses 380 agents.
Je suis disposé à recevoir ces forces de police pour échanger avec eux sur cette situation, s’ils le jugent utile, et ainsi relayer leurs préoccupations