Ma Saïsara (18h30) World

Auteur, compositeur, interprète, Ma Saïsara a le goût d’ailleurs : elle aime les chants yiddish, africains, orientaux… mais aussi la soul, le gospel, le blues, le jazz et tous les artistes qui évoluent dans un univers singulier.
Au fil des concerts et de l’écriture, elle se fraie un chemin vers l’esprit des musiques noires qu’elle vise à marier avec la douceur de son timbre de voix. Ma Saïsara écrit des chansons d’aujourd’hui… qui s’empreignent des musiques étrangères, des airs et rythmes qui se marient un peu partout sur cette planète. Remarquée en 2008 par son écriture sensible et espiègle sur son maxi Nomad’s Land.
Il y a maintenant presque dix ans, Ma Saïsara quitte Nice, sa ville natale. A Paris, elle écrit des chansons qui parlent de terres étrangères et d’espoir.
Aujourd’hui, elle sort son second maxi Rose Canari enregistré et mixé entre Londres (Premises Studios) et Paris (L’Appart Studio / Question de Son)

The Kitchies (19h30) Rock Indé

The Kitchies sont des enfants du Rock. Né de la rencontre entre Jonathan Lecoq, Jérémy Souillart, Florent Gualandi et Yannick Scardina, le groupe se forme en 2009 à Nice. Conservatoire pour les uns, autodidactes pour les autres, c’est à l’unisson qu’ils feront résonner leurs influences « So British ».

Bercés par les mélodies des Kooks ou encore des Foals, ces passionnés du « Londres des sixties » préféreront l’Outre-Manche à la French Rivera. Parce que la musique est aussi un voyage, un partage, ils bouclent leurs valises, direction Brighton. Pas question de s’y reposer : là bas, ils enchaîneront les concerts, mais aussi les rencontres, puisant toute l’énergie d’un vintage devenu tendance.

Concrétisation de leur style déjà bien ancré, le groupe sort aujourd’hui son premier E.P., mélange de rock, pop, indie, et électro, la musique « Made in France » est pleine de surprises, assurément

DJ andrea.S