ginesy_1

« C’est avec une grande tristesse et beaucoup d’émotion que je viens d’apprendre le décès de mon ami Charles Ginesy.

Au-delà d’un lien politique, c’est avant tout un véritable lien d’amitié que j’entrenais avec cet homme d’une grande qualité humaine.

Nous partagions la même volonté de défendre et de servir le département des Alpes-Maritimes. Son engagement a été essentiel, notamment dans le désenclavement des vallées et dans les améliorations routières qu’il a apportées. Plusieurs tunnels dans le département portent d’ailleurs son nom. Engagé dans l’aide aux communes, il a permis un aménagement équilibré du territoire des Alpes-Maritimes.

Je tiens à saluer sa brillante carrière professionelle et politique: Charles a commencé en tant qu’enseignant à Valberg, il fut Président du Parc national du Mercantour et Président du Comité régional du Tourisme. Maire de Péone-Valberg de 1959 à 2001, Sénateur en 1988 et Président du Conseil général. J’ai eu la chance d’être son premier Vice-président en 2001 et son successeur en 2003.

C’est un grand homme politique qui nous quitte aujourd’hui; nos concitoyens et moi-même garderons en mémoire l’image d’un homme généreux, engagé et soucieux des valeurs de la République.

Je m’associe à la douleur de ses proches et de sa famille, dont son fils Charles-Ange, avec qui j’entretiens un lien tout particulier, ainsi que sa femme Georgette. Je leur adresse mes plus sincères condoléances.

Publicités