1806255

La Tour Eiffel a été évacuée, samedi 30 mars, entre 19 heures et 22h30, après un appel téléphonique annonçant un attentat contre le célèbre monument parisien, selon plusieurs médias. La police a été avertie en fin de journée par un appel téléphonique, rapporte le site de L’Express. L’heure annoncée de l’attentat était 21h30. « Si des alertes de ce type sont fréquentes, celle-ci a visiblement été prise suffisamment au sérieux pour que soit déclenché le processus d’évacuation », précise le site.

L’appel anonyme, adressé au 17 du Val-de-Marne, a été émis depuis une cabine téléphonique de ce département de proche banlieue parisienne. Le site du Parisien évoque une alerte à la bombe. Des équipes cynophiles se sont rendues sur place, à la recherche d’éventuels explosifs, pour une exploration de quelques heures.

Evacuée deux fois en 2010

Environ 1 500 visiteurs et employés ont été évacués entre 19h30 et 20h30, avant d’être dirigés vers le Champ-de-Mars. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Sur Twitter, deux messages ont rapidement rapporté la scène. Une femme a notamment écrit en espagnol : « Que se passe-t-il à Paris ?! J’ai été évacuée de la Tour Eiffel. A l’aide!

Publicités