Le Président de la République s’est entretenu au téléphone ce matin avec M. Michel SLEIMANE, Président de la République libanaise.
Alors que le Liban subit les conséquences de la crise syrienne, notamment du fait de la présence d’un très grand nombre de réfugiés de Syrie, le Président de la République a souligné l’urgence de la mobilisation de la communauté internationale pour aider le Liban à faire face à cet afflux.
Le Chef de l’Etat a également rappelé à son homologue libanais que la France se tient à ses côtés dans ses efforts pour préserver la stabilité du Liban et a salué en particulier la déclaration de Baabda adoptée par l’ensemble des forces politiques libanaises en juin dernier. Il lui a réaffirmé son soutien à la politique qu’il a promue pour préserver le Liban des retombées de la crise syrienne.La France est aux côtés du Liban pour défendre la continuité des institutions, l’indépendance, l’intégrité et la stabilité du pays.
Il appuie tous les efforts du Président SLEIMANE pour constituer un nouveau gouvernement et préparer les prochaines élections législatives.