sans_titre_589

Kate, Duchesse de Cambridge et épouse du prince William, a accouché d’un garçon de 3,8 kilos à l’hôpital St Mary de Londres, a annoncé ce soir le Palais dans un communiqué.

A 21h35, le messager est sorti de la Clinique pour aller au Palais

Le Palais précise que le fils de Kate est en bonne santé   Admise lundi matin dans l’aile Lindo de l’hôpital St Mary pour accoucher, l’endroit même où son mari a vu le jour il y a 31 ans, Kate Middleton  a donné naissance à un garçon, a annoncé le Palais de Buckingham dans un communiqué ce lundi soir à 21h30.

Le bébé, assuré d’une troisième position dans l’ordre de succession au trône britannique, « est arrivé en bonne santé » à 4h24 heure de Londres (03H24 GMT). Kate Middleton, âgée de 31 ans, ainsi que l’enfant se portent bien et la jeune femme va passer la nuit à l’hôpital avec le nouveau-né. Le père, le prince William, a assisté à l’accouchement.  « La reine, le duc d’Edimbourg, le prince de Galles, la duchesse de Cornwall, le prince Harry et les membres des deux familles ont été informés et sont enchantés de la nouvelle », poursuit le communiqué.

L’annonce de la naissance a été accueillie par une clameur à l’extérieur de l’hôpital St Mary devant lequel se tenaient des badauds et la presse.

Peu après l’annonce par communiqué, une voiture noire a quitté la maternité avec un agent chargé d’une missive, pour se rendre sous escorte policière jusqu’au palais de Buckingham, résidence londonienne de la reine.

La missive, une proclamation signée des médecins royaux donnant l’heure de naissance du nouveau-né ainsi que son sexe a ensuite été placée sur un chevalet dans la cour de Buckingham, le même que celui utilisé pour la naissance de William.

Dans un communiqué, le prince Charles a annoncé qu’il était « ravi de l’arrivée de son premier petit-enfant » .

« C’est un moment spécial tout particulier pour William et Catherine et nous sommes très heureux de la naissance de ce bébé garçon », poursuit-il.

« Le fait de devenir grand-père est un moment unique dans une vie », insiste-t-il, donc je suis « incroyablement fier et heureux d’être grand-père pour la première fois »

.Avec sa femme Camilla, ils sont « impatients de voir le bébé dans un futur proche ».

Pour la petite histoire  , il faut savoir, Si le bébé royal avait pointé le bout de son nez en pleine nuit, il aurait fallu attendre que la Reine se réveille avant de pouvoir annoncer la naissance aux proches comme les frères et soeurs ou les parents de la duchesse de Cambridge

Publicités