Mots-clefs

, , , , , , ,

photo christianestrosi.com

photo christianestrosi.com

Christian Estrosi, Député –Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a présenté ses remerciements et félicité le travail de l’ensemble des corps de métiers et services de la Ville qui se sont mobilisés durant les festivités de Carnaval, en présence de Rudy Salles, Député, Adjoint au maire, et de Denis Zanon, Directeur Général de l’Office du Tourisme.

C’est à la table du plus fantastique des festins que le public a été invité au cours de ces 20 derniers jours. Malgré un contexte global extrêmement difficile et peu propice à l’organisation de manifestation de cette ampleur, le Carnaval de Nice a tenu son rang et a insufflé une bouffée d’enthousiasme et de joie chez ceux qui l’ont suivi.

« C’est en tous les cas le trait marquant de cette édition, rendue encore plus festive par les améliorations apportées par l’organisation, notamment au niveau de la mise en scène, de la musique, et des animations proposées autour de nos magnifiques chars réalisés avec tant de talent par nos Carnavaliers, orfèvres de notre rêve festif et de notre tradition carnavalesque reconnue dans le monde entier.

Cette édition a repoussé, une fois de plus, les limites de la créativité des artistes et artisans de cette fête, prouvant au monde entier que l’imagination, la passion et le talent l’emportent à chaque fois et font de notre Carnaval, l’un des plus beaux du Monde. » a déclaré Christian Estrosi.

A travers l’organisation de Carnaval, l’objectif est de pérenniser notre héritage patrimonial et ses 140 ans d’histoire inscrites dans l’âme de notre cité, d’apporter et garantir une activité économique à une période cruciale en termes de stratégie touristique, l’hiver, et lutter contre la saisonnalité qui serait dramatique pour les emplois et les entreprises touristiques locales, ainsi que d’apporter de la joie et un esprit festif, catalyseur d’enthousiasme pour toutes les générations et participer ainsi à créer un regain d’énergie nécessaire en ces temps difficiles empreints de morosité et de pessimisme.

A cette occasion, Christian Estrosi a rappelé que le thème de l’an prochain sera celui du « Roi de la Musique », du 13 Février au 1er mars 2015.

souvenir du carnaval 2014

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités