commissariatherouville4

Les faits se sont déroulés en début de semaine, dans un centre de formation pour adulte, à La Rochelle (Charente-Maritime). Alors que les relations entre Julien et son employeur s’étaient dégradées depuis quelques semaines, rapporte la maman de cet adolescent de 15 ans, son patron a agressé le jeune homme au centre de formation, lundi, rapporte France Info ce vendredi.

«Il était 15h15 quand mon fils s’est fait gifler par son employeur pour un retard de dix minutes le matin. Il l’a attrapé par le col, l’a collé contre le mur et lui a mis deux gifles. Il y avait son professeur et quelques élèves», a raconté la mère de la victime.

«Rarissime et répréhensible»
Elle s’est alors précipitée au CFA où elle a été accueillie par la conseillère principale d’éducation. «Elle m’a emmenée voir le directeur de la Chambre des métiers (dont dépend le centre de formation -ndlr), qui a minimisé les faits en me disant que ce n’était pas très grave, qu’il ne fallait pas porter plainte.»
Mais la mère ne l’entend pas ainsi et décide, le soir même, de porter plainte au commissariat. Le lendemain, c’est le fils du patron qui revient menacer Julien, raconte France Info.
La directrice de formation du CFA, contactée par la radio, a indiqué que l’affaire était «gravissime»,parlant d’un «exemple fort heureusement rarissime mais qui est répréhensible».
L’inspection du Travail doit recevoir la maman de Julien, mardi, avant une réunion prévue au CFA en présence du patron et de son fils.