Étiquettes

, , , , ,

Philippe Bouvard

Les premières rumeurs de départ de Philippe Bouvard de la tête de l’émission Les Grosses Têtes remontent déjà à quelques mois, et le nom de Laurent Ruquier avait souvent été avancé pour le remplacer. Pourtant, l’animateur de RTL avait balayé ces rumeurs en assurant qu’il voulait continuer. Ce n’est que mercredi soir que la nouvelle est devenue officielle, tombant un peu comme un cheveu dans la soupe. Laurent Ruquier abandonnera donc l’animation d’On va s’gêner, son émission quotidienne qu’il anime depuis 1999 sur Europe 1 avec sa fidèle bande de chroniqueurs pour remplacer Philippe Bouvard.
Une tâche difficile à laquelle s’était déjà essayé Christophe Dechavanne en 2000, faisant plonger les audiences de la radio de la rue Bayard. Et si RTL assure que Philippe Bouvard sera bien présent à la rentrée, Christopher Baldelli, le directeur de la station, a expliqué les raisons de ce choix : « C’est ma décision et celle d’une équipe (…) Je ne vous mentirais pas bien sûr que c’est une décision dure à prendre ». Il a également affirmé que l’animateur était un peu « triste » de cette décision, trente-huit ans après le début de l’émission : « On en a beaucoup parlé, c’est une décision qui le rend un peu triste, je le dis et je le comprends. Il a souhaité que Les Grosses Têtes restent sur RTL ».
La semaine est donc chargée pour Laurent Ruquier qui, quelques jours après avoir annoncé la fin de son talk-show L’émission pour tous sur France 2, a signé avec RTL et quitte donc Europe 1.