Jean-Pierre Clatot AFP

Jean-Pierre Clatot AFP

15.000 véhicules sont actuellement bloquées sur les routes de Savoie…
Un plan d’hébergement d’urgence pour les automobilistes coincés par la neige a été mis en place samedi dans 12 communes de Savoie, a indiqué la préfecture du département dans un communiqué. 15.000 véhicules sont actuellement bloquées sur les routes.
Ainsi, le préfet de Savoie a activé les hébergements d’urgence à Albertville, Bourg Saint-Maurice, La Bâthie, La Léchère, Aime, Moûtiers, Macôt La Plagne, Bellentre, Chambéry, Aix-les-Bains, Saint-Jean de Maurienne, Saint-Rémy de Maurienne.
«Les touristes sont invités à s’arrêter»
«Du fait des difficultés très importantes et durables d’accès aux stations de ski de la Savoie, les automobilistes engagés sur ces itinéraires ne pourront les rejoindre ce soir», a indiqué la préfecture.
En direction de la Savoie, «les touristes sont invités à s’arrêter le plus en amont possible et y rechercher un hébergement pour la nuit». «En direction des principales du ville du département: Les automobilistes à l’approche de la Savoie doivent s’arrêter sur le secteur où des hébergements sont disponibles et en cours», a ajouté la préfecture de la Savoie.
«En tout état de cause, les véhicules non équipés de chaînes ne pourront accéder aux stations et les forces de l’ordre leur feront faire demi-tour», a ajouté cette même source. Selon le Centre régional d’information et de coordination routière (CRICR) de Rhône-Alpes-Auvergne, la RN 90 entre Moutiers et Bourg-Saint-Maurice est «saturée».

Publicités