grandlogo

François Hollande participe à la matinale de France Inter, ce lundi, à partir de 7h. Il répondra notamment à des questions d’auditeurs, comme il l’avait fait deux fois en 2014.
L’an dernier, François Hollande était abonné aux luxueuses tentures de la salle des fêtes de l’Elysée. Pour ses voeux aux Français puis pour sa conférence de presse du 14 janvier. Au menu: pacte de responsabilité et rupture sentimentale. Cette fois, le président de la République, après l’allocution enregistrée dans son bureau, veut aller au contact des Français. C’est pourquoi il va murmurer à leur oreille dès 7h du matin et pendant deux heures, ce lundi matin, sur France Inter.
« Le président de la République a accepté l’invitation de France Inter pour répondre à toutes les questions des journalistes et des auditeurs de la radio sur les priorités de l’année 2015 », explique son entourage cité par Reuters. Quatre séquences doivent rythmer la matinale: les trois premières doivent être animées par des journalistes pour aborder l’économie, la politique et l’international, et la dernière permettra à François Hollande de répondre directement à des auditeurs. France Inter promet que cette partie sera la « plus longue » et appelle déjà les auditeurs à participer par téléphone, par email ou sur les réseaux sociaux.
Cette émission, en direct contrairement à son allocution enregistrée pour le 31 décembre, fait partie d’une grande séquence de communication de François Hollande lancée en janvier, après celle de Manuel Valls en décembre. Elle ajoute un ingrédient participatif indispensable à un mois de janvier traditionnellement marqué par les cérémonies de voeux sous les ors des palais de la République. Il sera aussi ponctué par sa cinquième conférence de presse semestrielle, dont la date précise reste encore à fixer

Publicités