endirect5390713
L’un des trois hommes recherchés après l’attaque de « Charlie Hebdo » s’est rendu au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes), annonce l’AFP, jeudi 8 janvier, citant des sources concordantes. Il s’agirait du plus jeune, Hamyd M, âgé de 18 ans.
« Après avoir vu son nom sur les réseaux sociaux »
Soupçonné d’avoir aidé les deux tireurs, il s’est rendu « vers 23 heures après avoir vu que son nom circulait sur les réseaux sociaux », a expliqué à l’AFP une source proche du dossier. « Il a été interpellé et placé en garde à vue », a confirmé une autre source proche du dossier, affirmant aussi que « plusieurs gardes à vue » étaient en cours « dans l’entourage » des deux frères recherchés dans cette affaire, Chérif et Saïd Kouachi.
Ces personnes sont « susceptibles d’être armées et dangereuses », prévient la préfecture de police de Paris qui a publié dans la nuit un avis de recherche accompagné de leurs photos, précisant qu’ils « font l’objet de mandats de recherche ». « Toute personne détenant des informations » sur les suspects est invitée à joindre le numéro vert 0805 02 17 17.

Publicités