endirect
17h47 – Le preneur d’otage tué est bien Amedy Coulibaly, une connaissance des frères Kouachi, suspecté d’être l’auteur de la fusillade de Montrouge hier.
17h30 – Selon les premières informations, un des preneurs d’otages a été tué, l’autre interpellé
17h20 – Plusieurs otages de la supérette ont été libérés selon une journaliste de l’AFP présente sur les lieux
17h15 – Quelques minutes après Dammartin-en-Goële, l’assaut vient également d’être donné porte de Vincennes, dans la supérette. Des coups de feu ont été entendus
16h10 – Le leader du Parti de gauche (PG) Jean-Luc Mélenchon en a appelé ce vendredi à la « fraternité républicaine » devant une situation qui « évolue dans le sens de la tragédie » avec deux prises d’otages simultanées liées au massacre de Charlie Hebdo.
15h50 – Le preneur d’otages de la porte de Vincennes aurait demandé la libération des deux frères Kouachi retranchés dans une entreprise de Seine-et-Marne depuis ce matin.
15h15 – Selon plusieurs sources, la place du Trocadéro à Paris a été évacuée. La police est sur place.
15h10 – Des témoins de la fusillade dans l’épicerie casher à Paris sont parvenus à s’échapper.
15h02 – Un responsable du syndicat UNSA police de Paris se trouve sur place. Selon lui, le preneur d’otages de Vincennes pourrait être l’homme qui a tué une policère hier à Montrouge. D’importants effectifs sont déployés sur place.
15h – Le ministère de l’Intérieur dément des informations selon lesquelles deux personnes auraient perdu la vie dans l’attaque du magasin « Hyper Cacher ».
14h57 – Le ministère de l’Intérieur demande aux badauds de ne pas gêner le travail de la police.
14h55 – Une réunion de crise aura lieu à 15h15 à l’Elysée
14h46 – Amedy Coulibaly, objet d’un appel à témoins pour la fusillade de Montrouge, pourrait être le preneur d’otages du cours de Vincennes.
14h35 – « Nous sommes face à des personnes déterminées, prêtes à tout », a expliqué un syndicat de police.
14h16 – Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, est sur place. Des policiers lourdement armés ont bouclé le quartier.
14h15 – Le périphérique a été coupé dans les deux sens au niveau de la porte de Vincennes.
14h06 – Le trafic était partiellement interrompu vendredi sur les lignes 3 (a et b) du tramway parisien, aux abords de la Porte de Vincennes, « en raison de mesure de sécurité » liée à une fusillade qui a éclaté dans ce quartier, a annoncé la RATP
14h05 – Le procureur de la République a immédiatement annoncé l’ouverture d’une enquête par la section antiterroriste du parquet de Paris. De nombreux policiers sont sur place
14h – Les élèves sont confinés dans les établissements situés aux alentours de l’épicerie casher
13h55 – Au moins 5 personnes sont retenues en otages. Il y aurait au moins un blessé.
13h45 – L’homme aurait fait irruption dans l’épicerie armé de deux fusils mitrailleurs avant d’ouvrir le feu. Selon une source proche du dossier qui s’est confiée à l’AFP, il y aurait « au moins un blessé ».
13h40 – François Hollande demande à bernard Cazeneuve de se rendre sur les lieux.

4f8b1190-9805-11e4-a9dc-4f0032e81115_1200
13h30 – Une prise d’otages serait en cours dans une épicerie casher située à proiximité de la Porte de Vincennes dans le XIIe arrondissement à Paris. Selon une source proche du dossier, le tireur de Montrouge, toujours en fuite, pourrait être impliqué.

Publicités